C’est par un beau RTT pluvieux que nous avions décidé d’aller déjeuner tardivement dans le XIIIème arrondissement. Le problème, un lundi, dans le XIIIème, c’est que le Paris Store et Tang Frères sont fermés. Tant pis pour cette fois, pas de brioches au porc…

D’un pas pressé, tentant d’éviter les gouttes, nous nous mettons en route du 61 Avenue de Choisy, dans le restaurant Les Fleurs de Mai. Un restaurant qu’ELLE connait et me recommande chaudement.

Sur place, la salle (du rez-de-chaussée) n’est pas bien grande (il y a une salle à l’étage me glisse-t-on dans l’oreillette). Prenant en main le menu, nous commandons assez rapidement (l’idée étant de pouvoir retrouver faire une sieste ensuite… pour profiter à fond de ce RTT).

Nous commandons des nems, une soupe et un canard laqué. Les plats arrivent assez vite et nous démarrons la dégustation.

C’est plutôt bon. Pas de quoi sauter au plafond, mais « ça fait le job » comme dirait l’autre. Côté canard laqué, un bilan un peu mitigé en ce qui me concerne. Il y a quelques os qui trainent ici et là et cela gêne quelque peu ce moment. Sinon, c’est plutôt bon.

Une bière chinoise pour accompagner le tout, et une fois le repas englouti, ce sera l’heure de la note. L’addition n’est pas particulièrement salée. Bref, un bon rapport qualité/prix comme diraient certains.

Au final, faut-il aller manger aux Fleurs de Mai ? « Hum Pourquoi Pas » 🙂

Le quartier (que je connais mal) regorge de restaurants (asiatiques) et je pense qu’il faudrait qu’on s’aventure dans d’autres établissements pour pouvoir évaluer Les Fleurs de Mai. On mettra peut-être cette note à jour quand on aura explorer davantage le quartier.

Pour un lundi pluvieux et un déjeuner à 15h, on a passé un bon moment. C’est le principal.