Jour 2 : c’est l’heure du petit déjeuner. En route pour le 20 Columbia Pl., où se trouve l’Iris Cafe. Super brunch. De quoi prendre des forces avant d’aller à la conquête du pont de Brooklyn.brooklyn - iris café brooklyn - iris café brooklyn - iris café Le pont de Brooklyn traverse l’East River et relie les arrondissements de Brooklyn et de Manhattan. Long de 1825 mètres, c’est l’un des plus anciens ponts suspendus américains. C’est aussi là qu’est mort Godzilla pour ceux qui s’en souviennent ☺ J’ai beaucoup aimé ce quartier. Vous traversez la rue et bim ! vous changez de continent, et vous êtes à Little Italy. Une brioche avalée à la hâte et nous continuons notre périple. En route pour Coney Island !

Coney Island se situe au sud de Brooklyn. Pour nous y rendre, nous avons pris le train et le bus. On voulait tellement aller voir l’Océan Atlantique (et surtout le parc d’attraction :)).

Nous approchons du Luna Park (on repère le Nathan’s en cas de petite faim, et le magasin de bonbons aussi). Il fait un peu frais au Luna Park (proximité de l’océan oblige). Mais, je crois que ce qui m’a le plus « stressé » c’est de me faire attaquer ou chier dessus par une mouette.coney island coney islandPas de manège à sensation pour nous, nous nous sommes éclatés dans l’arcade, sur « Whack a Mole » ou encore les jeux de lancer de balles. Nous collectionnons les tickets (récompense gagnée à chaque partie). Nous en échangerons plus tard une partie contre une babiole et offrirons le reste à une jeune fille en train de lancer des balles de basket-ball (à sa plus grande surprise).coney island coney island coney island coney islandOn ne pouvait pas ne pas manger un hot-dog chez Nathan’s. Délicieux.coney island - nathans - hot dog eating contest