Sur le chemin pour la Sagrada Familia, nous sommes tombés sur une échoppe « bobo-hipster et mangeur de quinoa ». Ni une, ni deux (et l’estomac criant famine de bon matin), nous sommes entrés dans La Juicerie à la recherche de rawfood et autre jus vitaminés.

Un cadre plutôt agréable.

Vous en conviendrez (ou pas) mais la décoration de La Juicerie est plutôt agréable. Attirés par les vitrines.

Nous nous sommes dirigés vers le comptoir et là, surprise, un taulier qui parle français ! Plus exactement, un français de Strasbourg venu s’installer à Barcelone. Je ne cache pas que, vu notre niveau d’espagnol, c’était plus pratique pour se faire expliquer le concept et commander notre petit déjeuner végétarien et healthy.

Mon premier açaï bowl.

Moi qui ait plutôt tendance à me diriger vers le bacon grillé et les petites saucisses pour le petit déjeuner, j’étais assez curieux de découvrir l’acaï bowl. J’ai complètement oublié ce que contenait mon « bowl », les puristes pourront m’aider à retrouver les ingrédients dans les commentaires. Ce dont je me souviens, c’est qu’il devait y avoir du lait d’amande. Et encore, j’ai un doute…

Et un jus pour faire glisser le tout.

Côté « liquide », nous nous sommes laissés tenter par différentes propositions (non, nous n’étions que deux. Oui, nous avons goûté trois cocktails différents).

Verdict.

Et bien ma foi, c’était TRÈS bon ! (comme quoi, y’a pas que le gras dans la vie). Si jamais vous êtes de passage à Barcelone, allez y prendre un petit déjeuner.

La Juicerie
Carrer de Casp 70, à Barcelone
Vous pouvez la retrouver sur Facebook et Instagram.