Départ pour Londres depuis la Gare du Nord

(re) Visiter Londres pendant une semaine (avec un enfant)

Pour son anniversaire, j’avais promis à mini-moi que nous irions à Londres pour visiter les studios Harry Potter. Nous avons eu la chance (et le plaisir) de pouvoir y passer la semaine, avec Damien. L’occasion de faire découvrir la ville à mini-moi, et d’aller boire des pintes avec Damien.

Day 1 : arrivée à Londres

Partis de Paris en fin de matinée, nous sommes arrivés à St Pancras pour l’heure du déjeuner. L’excitation de mini-moi est à son comble car le programme indique que nous devons nous diriger vers la voie 9 3/4, située non loin de là, à la gare de King Cross.

Nous traversons donc la gare, puis la rue, pour aller à la rencontre du chariot incrusté dans le mur, attenant à la boutique Harry Potter de la voie 9 3/4 (ou The Harry Potter Shop at Platform 9 ¾ dans la langue de Shakespeare).

The Harry Potter Shop at Platform 9 ¾

Il y a beaucoup de monde et deux queues se font concurrence : celle pour se faire prendre en photo avec le charriot dans le mur et celle pour entrer dans la boutique. La première est plutôt longue (se prolongeant en dehors de la gare) et la seconde plutôt rapide. Alors, c’est décidé, ce sera la boutique !

Note pour plus tard : rien à regretter concernant le charriot si vous visitez les studios Harry Potter (car vous en retrouverez plusieurs là-bas :))
S’agissant de la boutique, vous retrouverez les mêmes articles dans la gigantesque boutique des studios. Au final, le The Harry Potter Shop at Platform 9 ¾ est à faire si vous ne visitez pas les studios. Dans le cas contraire, cela aura moins d’intérêt.

Nous trouvons quelque chose à grignoter, puis nous nous mettons en route pour Earl’s Court où nous logerons pour la semaine. Un court voyage sur la Piccadilly line et nous voici arrivés à destination. Les bagages déposés, c’est le moment de se remettre en route (on a un programme à tenir !).

Notting Hill

Mini-moi est encore jeune et la rencontre d’Anna Scott avec un libraire du quartier ne lui parle pas trop (pour le reste du pitch de Coup de foudre à Notting Hill, je vous laisse consulter AlloCiné). Nous y étions allés, ELLE et moi, lors de notre week-end en amoureux.

Nous arrivons à Notting Hill, sous une petite pluie. Le temps typique diront certains. Nous déambulons dans Portobello road, Lancaster road, jusqu’à passer devant l’Electric Cinema, le plus vieux cinéma de Londres.

Nous décidons ensuite de nous mettre en marche gentiment vers la maison, l’occasion de découvrir un peu plus la ville.

« you take the apéro? » au Old Swan

Marcher, ça donne soif. Alors, nous faisons une petite pause dans un pub du quartier de Kensington.

Et comme il est encore un peu tôt, nous poursuivons notre balade.

Kensington Gardens

Un fish & chips au King’s Head Pub

De retour à Earl’s Court, nous nous sommes arrêtés au King’s Head Pub, situé au 17 Hogarth Rd, pour déguster un fish & chips. L’occasion de laisser reposer un peu nos pieds, de débriefer cette première journée et de présenter à Damien et mini-moi le programme du lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.