Je ne suis pas super fan de TV, mais s’il y a un truc qui peut me faire scotcher devant le post ce sont les émissions de cuisines ou de DIY !

C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de Cyril. Avec son petit accent du soleil, son air gentil et son œil de goûteur (vous avez remarqué comme il ferme toujours un œil quand il goute quelque choses ?!), il a tout de suite su faire de moi une copine !

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que Cyril, oui je sais, je l’appelle par son prénom, je vous ai dit, on est presque potes tous les deux ! Bref, je reprends, saviez vous que Cyril a trois restaurants, une pâtisserie (en réalité il y en 4 mais bon…) et une chocolaterie : pas moins de 5 (8) endroits où se régaler !!

Devant tant de choix, je ne pouvais pas rester inactive. Je me suis donc donnée comme mission très personnelle de tous les tester ! Si je vais garder Le Quinzième et son étoile Michelin pour une bonne occasion, je peux l’inviter Aux Prés pour notre Cheesy Night ! Rendez-vous est donc pris Aux Prés, 27 rue du Dragon Paris 6.

Première impression

L’ambiance est tamisée, la déco volontairement old school et le service efficace et courtois tant qu’on ne joue pas avec la salière et la poivrière en porcelaine !

La carte en main, nous sommes près à commander, mais pas de précipitation, avant tout, commençons par un cocktail.
Nous ne sommes pas dans un bar à cocktails, la carte est courte et originale. Pour lui, ce sera Basilic Instinct et pour moi Vanilla Sky, un cocktail sans alcool qui est juste à tomber par terre !!
Le diner, c’est à la carte : Entrée/Plat/Dessert pour 45€. Et pour moi un petit supplément pour le homard et laissez moi vous dire que ça valait le coup !

Pour lui :
Cocktail : Basilic Instinct : fraise, basilic, vodka, jus de citron, sirop maison au 5 épices ***
Entrée : Riz croustillant, saumon bio, avocat, chipote ***
Plat : Saint Jacques de Bretagne rôties sauce tom yum ***
Desert : Eclaire au caramel beurre salé **
Pour moi :
Cocktail : Vanilla Sky : fruit de la passion, jus de mange, lait d’amande, sirop de vanille maison ***
Entrée : Tartine de tourteau, avocat, coriandre **
Plat  : Macaronis au homard, basilic et parmesan ***
Dessert : Pain perdu aux pommes, noisettes et glace pistache ***

Macaronis au homard, basilic et parmesan

Saint Jacques de Bretagne rôties sauce tom yum

Pain perdu aux pommes, noisettes et glace pistache et éclair au caramel beurre salé

 Verdict : Yummy Yummy !

Si je suis totalement honnête, l’addition est peut-être un tout chouilla élevée, mais ça valait le coup.
Les plats sont originaux, réalisés avec précision et sans chichi inutile. Les saveurs sont franches, les produits frais et de saison.
Aux Prés propose également un Brunch le dimanche, je suis sûre qu’avec un peu d’imagination, je vais pouvoir trouver une occasion pour venir le gouter !