Hier soir, pris d’une envie de japonais (d’une très grande flemme de faire à manger, et n’ayant pas du tout envie d’attendre une heure l’arrivée d’un livreur), nous sommes partis à la découverte d’un resto de quartier que nous ne connaissions pas.

Quelques avis Google plus tard, nous voici chez Kyoko Sushi situé au 11 Rue Barthelemy Danjou à Boulogne.

Nous consultons la carte et chose amusante, ce restaurant japonais propose de faire ses makis personnalisés (une base, des ingrédients,…). C’est plutôt malin.

Nous avons beaucoup donné de nos personnes pour cette « critique astronomique », en prenant des entrées. Un tartare de saumon et avocat (un mini chirashi en quelque sorte), des gyozas (plutôt pas mauvais, bien qu’un peu légers niveau garniture) et des makis personnalisés (base nori + cheese + thon cuit). C’est pas mauvais. C’est même plutôt bon. J’ai pris de brochettes et elle a pris un chirashi de saumon. Pas de surprise pour moi. C’est bon. Pour elle, bien que les tranches soient trop épaisses à son goût, le saumon est frais et bon.

Une petite dédicace à leur salade de choux qui, je ne sais pas pourquoi, m’a semblé bien différente de celles que j’ai déjà mangées.

Enfin, niveau prix, ce n’est pas déconnant.

Verdict : on a intégré ce restaurant à la liste de nos fournisseurs de repas à domicile. Le personnel était très sympa. Pas grand monde en ce lundi soir, mais bon petit restaurant japonais de quartier. Cela ne vaut pas Sanki, situé à quelques minutes à pied, mais pour lequel il est préférable de réserver (compte tenu de la taille de la salle).

Je ne sais pas si on doit lui mettre une note, mais diner honorable. A refaire.