Il y a quelques lunes de cela, elle et moi sommes allés diner au Desi Road. Le temps file à une vitesse folle et nous avons pris un peu de retard dans la mise en ligne des resto #cheesynight. Voici un rapide compte-rendu de notre visite dans ce restaurant indien contemporain.

Le Desi Road (prononcez « dessi ») est installé au 14 rue Dauphine dans le 6ème arrondissement de Paris. Je ne vous ferai pas l’article sur le restaurant, mais vous invite plus à lire la page de présentation du concept.

Je me suis installé à une table du rez-de-chaussée, face à la cuisine. Le rez-de-chaussée est petit, peut-être une dizaine de couverts. Il y a une salle à l’étage, mais je ne saurais pas vous dire si elle est grande ou non. Le cadre est plutôt agréable, c’est assez sobre.

Nous avons commandé un assortiment de plats. Le plat arrive. C’est joli, ça sent bon l’Inde. Et c’est plutôt très bon ! Un seul regret peut-être, à savoir la taille des portions par rapport à leur prix.

Veg Palak Patta Chaat : snack à base de feuilles d’épinards en beignets aux pommes de terre épicées, yaourt & grenades, masala chaat
Tandoori Salmon : saumon label rouge mariné à la crème et aneth juste saisi au four tandoor, feuille de shizo & chutneys de pois frais & de mangue
Chicken breasts with almonds – saffron : blanc de poulet fermier mariné à la crème aux amandes, cardamomes vertes et safran, saisi au four tandoor
Tandoori Lamp chop : côtelettes d’agneau marinées aux épices & coriandre saisies au four tandoor

En grands critiques culinaires que nous sommes, nous nous sommes aussi intéressés aux accompagnements. Voici la salade d’oignons et de chilis (5€). Un peu déçus par cet accompagnement. On va pas se mentir, c’est un oignon émincé avec deux piments et des tranches de citron. pas très travaillé. Mais bon. Pour qui aime l’oignon, ça passe…

Pas convaincus par certains accompagnements que nous avons pris, nous avons en revanche adoré leurs naans maison. Si vous décidez d’aller manger au Desi Road, ne passez pas à côté !

Nous avons fini sur une note sucrée avec la glace au masala chaï. Pas mauvais du tout.

Qu’en penser ?

Nous avons beaucoup aimé (sauf la salade d’oignon, on l’aura compris). C’est bon, c’est beau. C’est peut-être un peu cher au regard de la taille des portions (mais on est dans le VIème arrondissement aussi).

A essayer si vous souhaitez découvrir un restaurant indien différent (qui n’a pas une enseigne tape-à-l’oeil et des gravures du kamasutra aux murs).