On continue dans le délire bobo-hipter-mangeur de graines avec The Juice House à Barcelone.

The Juice House

Un dernier restaurant, un dernier brunch avant de quitter Barcelone… Et c’est à The Juice House que nous échouons, au numéro 12 de la Carrer del Parlament. Alors qu’une partie du week-end avait été préparée, The Juice House fait partie de nos découvertes faites sur le moment.

Le cadre fait très « brooklynien » je trouve, avec des ampoules à filament qui tombent du plafond, un graffiti sur le mur. Après le comptoir, en longeant le mur, on arrive sur une petite salle dans laquelle prennent place quelques tables en bois. Une terrasse complète ce bien, comme dirait Stéphane Plaza. Seulement, je ne sais pas si elle est accessible.

Mais alors, que mange-t-on chez The Juice House ? (C’est là que commence le défilé de plats)

On commence tout naturellement avec une salade de tomates (elle a fait une fixation (et un benchmark) sur les salades de tomates).

Puis, on enchaîne avec des croquetas. C’est frit… et comme le gras, c’est la vie. C’est super bon.

Avant d’embrayer sur un peu de jamon. Je ne sais plus du tout de quel type de jambon il s’agit. Je dirais de la pata negra, mais pas certain.

Sans oublier les patatas bravas. Là encore, on fait dans le gras, avec ces pommes de terre accompagnées de leur sauce.

Et le non moins apprécié pan con tomate. Je vous rappelle le principe : du pain grillé, frotté d’ail, de tomates et avec un filet d’huile d’olive pour compléter l’ensemble.

S’ensuivent ensuite deux tartines veggies. Le visuel n’est peut-être pas très ragoûtant aux yeux de certains, mais c’était plutôt bon, assez frais, et pas trop lourd.

Un petit jus pour faire passer le tout.

Encore des légumes. Hum, pourquoi pas !

Un autre jus de fruit.

Un açaï bowl pour compléter.

C’est très très bon !

La Juice House
08015, Carrer del Parlament, 12,
08015 Barcelona,
Espagne

Ouvert de 10h à 23h, tous les jours.