Se promener dans le quartier de Notting Hill

Si vous passez à Londres, allez donc faire un tour à Notting Hill. Quartier huppé et à la mode situé dans le district de Kensington et Chelchea, Notting Hill se distingue par ses maisons victoriennes. Nous n’y étions pas pendant le célèbre carnaval, qui a lieu au mois d’août et qui célèbre la culture caribéenne.

A voir : la brocante de Portobello Road

Nous nous sommes promenés sur Portobello Road mais, malheureusement pour nous, nous n’y étions pas un samedi, jour de brocante. Cette dernière est devenue au fil du temps une véritable attraction (parait-il). Nous n’avons pas non plus croiser Julia Roberts et Hugh Grant, mais bon… A défaut de brocante, nous avons regardé les différentes boutiques : quelques magasins d’antiquité, d’autres de vêtements et objets vintage.

Si on revient… on ira au Carnaval de Notting Hill

Le carnaval de Notting Hill célèbre la culture des Caraïbes. La première édition a eu lieu dans le milieu des années soixante, à l’initiative d’immigrés des Caraïbes. Quelques années plus tard, il a failli être annulé car, dans les années 70-80, le carnaval était le lieu d’affrontements entre la population et les forces de l’ordre. Plus tard, le carnaval a ensuite été perçu comme une célébration de l’intégration des immigrés venant notamment de Trinidad dans la société anglaise.

Le carnaval a lieu chaque année, le week-end précédant le dernier lundi d’août. Durant ce défilé, les participants parcourent environ 5 kilomètres à travers le quartier, au (gros) son des sounds systems et autres chars qui font danser tout le monde sur de la soca (un genre musical originaire de Trinidad). Mais sont aussi diffusés du reggae (autre style musical des Caraïbes), ou encore de la house, du funk,…

Un quartier très sympa, malgré une météo un peu capricieuse. Nombreux étaient les curieux à être venus déambuler dans les rues ayant servi de décor à Coup de foudre à Notting Hill. Je ne saurais en revanche pas vous indiquer de lieux pour vous arrêter manger un bout car nous sortions repus d’un tea time chez Sketch. Nous sommes bien passés devant la boutique Biscuiteers, mais sans avoir l’idée de pousser la porte.

Notre visite du quartier terminée, nous nous sommes enfuis en direction d’Hyde Park.

One comment on “Se promener dans le quartier de Notting Hill”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.